Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
me,myself and YOU
2 avril 2011

Mon acouchement.

Tout commence le jeudi 28 janvier 2010. Je suis heureuse, c'est aujourd'hui ma DPA, bon certes encore aucun signe que le travail va venir mais néanmoins je garde espoir surtout qu'on doit aller à la clinique pour faire un monito de contrôle.

On arrive à la clinique on m'installe dans une salle d’accouchement. Ça me noue l'estomac, j'ai envie de venir ici pour mettre au monde ma fille moi .

On va me faire un TV, et là grosse déception, col dur, ouvert à 1 soit non favorable à un déclenchement. Du coup elle me fait un décollement, je douille mais grave !!!!!

Elle me dit que ca devrait agir, y a intérêt vu comment ca m'a fait souffrir ca doit au moins être utile ! On me branche le monito, comme depuis deux semaines j'ai des contractions, régulières certes mais qui n'agissent en rien sur le col.

Youpi ! On me dit de rentrer chez moi et de revenir dans deux jours si toujours rien ne s'est passé. Évidement grosse déception, mais faudra bien qu'elle sorte un jour ou l'autre quand même !


Samedi 30 janvier, il ne s'est toujours rien passé, merci le décollement !

Donc on retourne à la clinique ...Tout le monde me connais déjà lol, j+2, Bella se fait désirer. On m'amène de nouveau en salle d'accouchement, je m'installe, et on fait un TV, le verdict tombe, col ouvert à 1.5 !!!!! Et dur !!!!

Bon j'en ai marre je veux qu'elle sorte j'en peux plus je craque et m'effondre en larmes ...

On me dit que c'est qu'elle est bien dans mon ventre, le truc juste pour remonter le moral quoi ^^, mais j'aimerais bien qu'elle ait envie de me rencontrer quand même, moi ca fait neuf mois +2jours que j'attends cet instant.

Monito toujours idem, contractions régulières mais sans effet sur le col, en même temps je m'en doutais ...Là elle me refait un TV sauf que d'un coup je souffre trop, je comprend, elle me refait un décollement, je lui dit stop ! Elle me demande pourquoi, et je lui explique parce qu'en m'en a fait un il y a deux jours, c'était censé agir et ca n'a rien fait, si je dois douiller la prochaine fois ca sera pour mettre au monde ma puce ...

Elle me dit de beaucoup bouger, marcher, oui mais c'est ce que je fais ! Je cours dans mon salon, je danse le zouk mdr, tout y passe et rien n'y fait !

Déclenchement à l'italienne, laver les carreaux, marcher pendant des heures .... R.I.E.N ne fonctionne !Elle me dis de revenir le lendemain ...


Dimanche 31 janvier 2010,j+3,on retourne encore et encore à la clinique, comme d'hab le col est dur et n'a pas bougé...On me dit de revenir mercredi, et que si rien ne se passe, jeudi soir on me garde avec un déclenchement le vendredi matin ...

Là j'ai trop les boules et encore une fois ( merci les hormones ) je m'effondre en larme. Elles disent qu'elles me comprennent, j'en suis pas sure ... On attendant on me fait remplir les papiers pour le Jour J. D'un côté je me dis que dans tous les cas vendredi je tiendrais enfin ma fille dans les bras ! Quelque part ça fait du bien.


Mercredi 3 février 2010,j+6,il ne s'est toujours rien passé .

16h30 On va à la clinique pour un énième monito ...On m'installe toujours dans cette salle d'accouchement, et on me fait d' abord le monito, le cœur de ma chérie fait des fois des ratés, ça me stresse ! L'infirmière regarde et me dis que non la poupette va très bien .

Toujours contractions régulières, j’ai du m'y faire ca ne me fait pas mal, j'en ai depuis le huitième mois, je me dis d'un côté heureusement !

La sage femme vient et me fait le TV, elle s'en va sans rien me dire et revient avec une autre sage femme qui me fait à son tour un TV, elle me regarde, fait une tête embêté, bon sang que se passe t'il ?!!! Et là elle sourit et me dit :"Enfin votre col est favorable ! On vous garde on vous déclenchera demain matin à 6h».

Là je pleure de joie ! Je suis trop contente !!! Demain j'ai mon bébé, J+7 ! Je l'aurais désiré ma puce !!! On m'amène dans la chambre, «double», il n'y a plus de chambre individuelle, mais des le lendemain on me mettra dans une chambre individuelle.

Je pose le peux d'affaire qu'on a avec nous, chéri me dit qu'il va à la maison chercher tout (pour une fois on avait laissé les sacs à la maison ... évidement ^^). Pendant ce temps j'en profite, je suis trop excitée pour garder ça pour moi, j'appelle ma maman .

Là c'est la joie pour tous, mais ils ne viendront bien sûr que le lendemain ! C'est quelque chose à laquelle je tenais énormément, c'était notre moment tant attendu à nous ! On ne voulait pas les parents dans les couloirs, on voulait profiter des 1er instants de notre bébé tous les trois.

18h30 Chéri revient, avec toutes les affaires. Ça concrétise la chose ! Je regarde les petits vêtements prévu pour notre puce, je me demande à quoi elle va ressembler, si elle va m'aimer, si je serais une bonne maman ...

20h00 on mange et c'est dégueu ! Ça commence bien lol

20h30, chéri rentre à la maison, il faut se reposer, qu’à 6h on va commencer le grand jour ! On ne c'est jamais quitté depuis que nous sommes ensemble, soit 3 ans, et dormir l'un sans l'autre nous semble impossible, c’est un crève cœur cette séparation, tout ca parce que la chambre est double .

20h45, la sage femme vient me voir, me donne un suppo pour vider le rectum, et un suppo salbumol pour pas que j'ai de contractions inutiles et puisse dormir pour le jour J .

Je peux vous assurer que là j'ai eu très honte d'être en chambre double lol, parce qu'une fois mis le premier suppo, je suis rester bien 15 minutes au WC et j'étais loin d'être gracieuse ,une fois sortie des WC, je met l'autre pour être tranquille, me couche et admire ce qui sont mes derniers instant avec mon gros bidou qu'au fond j'adore, je savoure les dernières sensations de sentir bébé bouger.

21h15 AÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! Je croyais que le salbumol ça calmais les contractions ! Je ne trouve pas le bip à infirmière, je me lève, AÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Ca recommence !!!! Je marche vers la salle des sages femmes, je douille, c'est en pleins dans les reins à l'aide ! Lol. Ohhhhh une sage femme !!! Je lui saute presque dessus, lui explique entre deux contractions que le salbumol était censé calmer cette m**** ! Lol

Elle me dit d'aller me recoucher elle arrive avec le monito, on branche, contraction, AÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, on dirait en regardant le papier qu'il y a un séisme ! Lol. Elle me fait un TV, elle me dit :" Vous n'allez pas me croire, le travail à commencé, alors que vous auriez été déclenché demain ! C’est un signe" lol. En attendant la seule chose que je constate c'est que j'en peux plus !AÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee encore une de ces m*****rrrrrrrrrrrddddddddddddddddddddeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, tu vas sortir de ce corps oui bébé ! 

Oui lol, là j'en peux vraiment plus en plus je suis crevé de cette journée remplie d'émotion !Elle me dit d'appeler chéri, ca tombe bien il dort pas il est stressé lol

22h00 On m'installe dans la salle d'accouchement, on me prévient que je suis qu'à 3.5 . Non mais là je me dis ce n’est pas possible je ne vais jamais tenir jusqu'à 10 avec des contractions aussi forte ! La sage femme appelle l'anesthésiste, moi je souffre, je me tortille pire que quand je dansais le zouk lol, je me dis que c'est le grand moment tant attendu, plus qu'une dizaine d'heures et j'aurais mon bébé.

Chéri arrive, pas de chance, une contraction aussi, il a peur de me voir comme ça lol, et là, mon sauveur..., mon héros... est arrivé ! L'anesthésiste ! Il me dit de me tourner, chose que j'essaie de faire mais ooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiilllllllllllllleeeeeeeeeeeee, recontraction ! Une fois passé je me mets comme il me dit, deux minutes après il s'en va !!!

Mais où il va lui je veux ma péri !!! "C'est déjà fait madame !" Ah bon ! Lol bon bein merci alors ! Je regarde l'heure, 23h00 déjà ! Espérant que le reste passe aussi vite ! Ouf contraction mais je ne sent rien.

1h00, je suis crevée, entre chaque visite d'infirmière je m'endors ... Une revient, me fait un TV, col ouvert à 4 ! C'est tout ! Bein oui la péri fait ralentir les contractions .

J'ai vraiment la poisse : / Du coup on me perce la poche, ca "devrait" (moui je connais trop ce mot pour moi c'est toujours l'inverse lol) faire avancer les choses. Les contractions reprennent de leurs intensité, et on m'injecte du produit pour les provoqué ( cela toute les heures jusqu'à la fin).J'ai trop soif, mais j'ai pas le droit

4h00, col ouvert à 5 .Je suis morte, je stresse, je n'ai pas de force, je ne saurais jamais accoucher ....L'infirmière prend ma température, 39.4°, pas bon, on me met une perf , j'en ai marre faite sortir mon bébé de mon corps !!!! Lol. Je crève littéralement de soif

6h00, col ouvert à 6 !!!! Et là mauvaise nouvelle, bébé à bougé. Bon sang cette petite ne veux vraiment pas sortir, mais qu'ai-je fais pour mérité ça ? On me fait mettre dans une autre position, on me dit qu'il faut un peu patienter, bébé "devrait" se replacer. Là ma grosse pensée du moment "et la marmotte, elle met le chocolat, dans le papier d'alu" lol. Moui malgré la crise j'ai toujours de l'humour ^^ Mon homme aussi est crevé, il dort sur une chaise à l'autre bout de la pièce lol. Toujours soif lol

Le temps passe, ma fièvre empire, je veux dormir ! Et je veux mon bébé !

8h50, la sage femme me fait un TV, ca n'a pas bougé,6. Elle appelle m'a gynéco. Deux minutes après elle revient avec pleins d'infirmière et me dit "on va vous préparer, vous partez au bloc pour une césarienne d'urgence». U.R.G.E.N.C.E !!! Le mot banni de mon langage en cas de crise comme actuellement lool Je demande si bébé va bien, elle m'a dit que c'est surtout pour moi, mais bébé aussi fatigue .

A cause de la fatigue j'ai peur, je stresse, je pleure, je ne mettais pas préparé à ça ... Un brancardier vient me chercher après s'être perdu dans les couloirs lol, mon homme m'accompagne jusqu'à l'ascenseur, m'embrasse, me dit qu'il m'aime . Dans ses yeux je lis son inquiétude, sa fatigue, et son stresse. Plu-tard il m'avouera ne pas avoir supporté me voir ainsi, avoir si peur, et ne pas pouvoir rester avec moi ... Surtout qu'il savait à quel point accoucher par VB compté pour moi, et l'idée d'être séparé de bébé de suite après la naissance m'insupportait .Et à boire, non ? " Non juste pulvériser avec brumisateur" .

J'ai soif !!! lol

9h01 on me met le truc sur la tête, ils sortent tous leurs accessoires, je panique mais alors totale ( je n'ai jamais été opéré de ma vie, ce milieu m'est inconnu ) ,on essaie de me rassurer ... On m'ouvre, je sent tout, je tombe dans les pommes ... Je sors un peu de mon malaise lorsqu'on me met les agrafes et je sent de nouveau la douleur, c'est horrible, je retombe dans les pommes ... (ceux qui va suivre je n'en ai aucun souvenir, apparemment j'étais en grosse transe)

Je me réveille, mon bébé ? Ou est ma fille ! Je panique
Je ne l'ai pas vu ! Je fais un scandale en salle de réveil, exige mon bébé, je veux me lever (lol), et on me cède, pour la toute première fois dans cette clinique, ils vont faire descendre un bébé dans la salle de réveil, pour moi ! (mais souvenirs reviennent, je ne suis plus en transe) .

Quand soudain, on me l'a donne cette merveille, mon amour, ma vie, elle me sourie ! "Elle est magnifique !", c’est tout ce que j'ai su dire en cet instant. Je l'ai prise contre moi, l'ai embrassé, câliné, elle s'endort, elle est bien, elle est parfaite ! (j’en pleure rien qu'en repensant à ce moment lol, on se moque pas ! ^^)

Bella est née le 04 février 2010 à 9h07, 47cm et 3.380kg

Depuis je vis tout les jours de grands moments, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir été séparé pendant un moment de mon bébé à sa naissance mais depuis, on est tout le temps ensemble ( je la laisse biensûre au papa si je dois aller au médecin ou autre ) , on a des fous rires toutes les deux, des moments tendres, et ses moments là je ne les échangerait pour rien au monde !
C'est la première fois que je détail autant mon accouchement ! C’est toujours aussi émouvant… Ca me fait revivre cette dure nuit magique ^^

Si vous devez accoucher, ne soyez pas stressée ! La preuve, je suis déjà enceinte de bb2 11 mois après, donc c'est que ça ne m'a pas non plus traumatisé ...
En 1 mois j'allais déjà bien mieux en ce qui concerne la césa, je n'ai eu aucun infection ou autre.

 

Par Audrey Huc.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
me,myself and YOU
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité