Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
me,myself and YOU
2 avril 2011

Les déménagements

Pourquoi est-ce qu’après des années de recherches, c’est quand je suis à 8 mois de grossesse qu’on trouve enfin la maison qu’il nous faut et qu’on déménage ?? Tu sais toi ?? Ben moi j’sais juste qu’on l’a fait et on l’a fait la semaine ou le déluge et la neige s’étaient abattus sur la Belgique et on a commencé le jour du réveillon de Noël en plus !
Fous !? Nous ? Ben pourquoi ??

C’était romantique l’idée de passer le réveillon de Noël tous les deux avec pour compagnie quelques bougies, à manger, à boire….
Mais c’est vrai qu’à y réfléchir, se retrouver tous les deux, angoissés à la veille de ce déménagement, les routes dehors complètement paralysées par la neige et le verglas, avec du Kidibul, une table et deux chaises c’était un peu limite !
Nous avions l’impression d’être coupés du monde carrément, à tel point qu’on a fouillé dans une des quelques caisses que nous avions déjà amené, en espérant y trouver une radio, ce qui fut le cas.
Mais finalement ne vaut il pas mieux le silence à la place des interminables chants de Noël traditionnels et autres crooners des sapins diffusés un peu partout ou pire : l’humour lourd d’NRJ le soir du réveillon, déjà en temps normal c’est pas terrible, mais alors là autant vous dire que ça rasait les pâquerettes…ou c’qu’il en reste !

Autre chose aussi, je ne sais pas si vous avez déjà tenté de faire vos courses du réveillon….le jour du réveillon !!?Mort de rire !!!! Des rayons entièrement vides, on se serait cru à Hiroshima . En plus la plupart des camions étant bloqués sur les routes par la neige il manquait encore plus que d’habitude….
Fin soit…. La galère !!

Mais bon, le réveillon passe et le jour de Noël nous décidons de commencer correctement le déménagement…un résumé :
Neige, verglas, traffic…. on s’embourbe on sort la pelle, on charge, on décharge, fin quand j’dis « on » c’est plutôt « il », pasque moi si j’prends une caisse en main j’me fais engueuler ! Oui je suis enceinte mais bon quand même, j’vais pas mourir non plus hein !!
Fin…on recommence puis il faut enlever nos fringues qui sont trempées, les mettre à sécher, on attends dans des tenues plus que sexy ; slip et pantoufles puis on s’y remets. Mais put** il nous manque des caisses, faut donc en défaire quelques unes, celles de la cuisine par exemple… ben oui en même temps y’a qu’la qu’on a des meubles pour ranger….oui des meubles d’accord, mais pas assez !!
Ben oui, on quitte une maison avec une cuisine digne d’une pub pour Ixina et on se retrouve dans un modèle de la desperate housewife… mais des années 70, du temps ou pour ranger ses brols on s’encombrait de gros bahuts qu’on mettait dans la salle à manger, mais oui, mais nous on veut pas d’bahut on a déjà du mal à transporter notre mini divan.
Je fourre tout dans les armoires…et on repart avec les cartons vides, on va on vient, on charge et décharge un tas d’choses qu’on ne soupçonnait pas d’avoir chez soi,y’a tellement de caisses que tu te demande si t’as pas déménagé le voisin avec….
Mais non, c’est bien à toi tout ça ! C’est là que tu pense te recycler en « Louise la brocante »

Enfin….pour finir, voici quelques recommandations pas bêtes du tout, que je vous conseille, par expérience et croyez-moi, après 24 déménagements, je sais c’que j’dis ! ;)

Règle n° 1 : ne jamais ranger la boîte de café normal dans le fond d’une caisse, en cas de crise de manque et de fatigue ça peut toujours être utile à trouver plus rapidement que des choses inutiles comme le plat à tarte tout à fait accessible quand tu sais même pas te servir de ton nouveau four !

Règle n°2 : tes culottes…c’est bien d’avoir prévu un « package » avec deux trois culottes pour les deux trois premiers jours… mais quand t’as pas encore ta nouvelle garde-robes, tu sais pas ranger tes fringues on est bien d’accord, donc tout reste entassés, sagement, dans les cartons et sacs en tout genre, dans la chambre oui d’accord !!
MAIS ELLES SONT OU TES PTITES CULOOOTTEEEES ????

Règle n°3 : prévois un max de choses sympas à regarder sur une tite clé usb ^^ car « on est si bien chez Voo » okay…. Mais quand ça marche de suite. Et pour le net, c’est pareil !!

Et enfin, règle n°4 : ne déménage pas à 8 mois de grossesse, surtout si il neige, UN POINT C’EST TOUT !!!! ;)

 

Par Satine.

Publicité
Publicité
Commentaires
me,myself and YOU
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité