Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
me,myself and YOU
2 avril 2011

Coup de coeur livre: P.S. I love you.

Paru en aout 2005," P.S. I love you" à été consacré best-celler en très peu de temps.

Si bien qu'Hollywood n'a pas résisté longtemps avant d'en faire une adaptation cinématographique sortie en 2007.

Pour celles qui n'aurait ni lu le livre, ni vu le film, voici le résumé du livre:

« Quand on trouve l'âme soeur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une " liste " de choses à accomplir pour réapprendre à vivre.

Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue. »

 

Perso, j’ai lu le livre avant de voir le film,  et je pense que ça change toute la perception des choses ! Autant vous dire qu’une pleurnicheuse comme moi n’as pas pu tenir bien longtemps ; au bout de la 18eme page, j’étais déjà en larmes !

Sans avoir affaire a quelquonque "nunucherie", on ne peut que se mettre à la place de cette jeune femme qui perd l’amour de sa vie !

Moi-même, je n’ai cessé de penser a mon chéri durant tout le livre, ce qui bien sur redouble l’écoulement les larmes !

Alors sitôt la dernière page engloutie, il me fallait absolument voir le film !

Bon, pour être honnête, je pensait vraiment être TRES déçue !

Au lieu de ca … j’ai juste été déçue. Une adaptation est rarement réussi, il faut bien ce l’avouer ! Avec le recul je l’apprécie tout de même, mais je regrette néanmoins certaines choses, comme le coté très irlandais du livre, qui dans le film nous transforme tous les personnages en new yorkais !

Pas mal de détails passent a la trappe, mais temps pis après tout, on ne peut pas tout avoir !

Quoi qu’il en soit, je recommande très vivement les deux !

Les filles, c’est vraiment à ne pas rater !

 

Par Harker.

Publicité
Publicité
Commentaires
me,myself and YOU
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité